top of page

NEW - L'ecoTechnoParc


La décision positive concernant le terrain supplémentaire à accorder à la SAF “Technologies à corde” a été prise. Ce territoire est destiné à la construction du tronçon de test du transport entre les villes à grande vitesse SkyWay. C’est là que l’on passera les essais du transport qui peut prendre la vitesse jusqu’à 500 km/h. Les travaux seront entrepris parallèlement au montage du système de transport urbain (ce tronçon joue également le rôle de celui de démarrage pour le trajet à grande vitesse). Cependant sur le tronçon du trajet de marchandises on assure déjà le montage des appuis d’ancrage de la structure de trajet.

Pendant la transmission vidéo de l’ÉcoTechnoParc, Anatoly Yunitsky a partagé ses plans concernant ce terrain: “Nous recevrons 16 kilomètres du trajet de démonstration, nous ferons une ligne à grande courbure pour montrer le retournement. La vitesse de roulement est de 500 km/h, et plus la courbure de voie est grande, moins l’accélération centrifuge sera dure et plus le mouvement sera confortable. Sur ce terrain nous construirons une ligne exceptionnelle, nous montrerons qu’elle pourra traverser les marais, les rivières, ou voisiner tout facilement avec les lignes de communication électrique. Pour cela nous avons reçu une ligne spéciale de la part des spécialistes de l’énergie”.

Cette décision favorable des services de parcellation des terrains du Comité exécutif de l’oblast de Minsk a été précédée de certaines visites rendues à l’ÉcoTechnoParc SkyWay par les représentants de l’Académie Nationale des sciences de Biélorussie. Au début de l’année 2017 le terrain d’essais a accueilli la délégation dirigée par l’académicien et professeur Mikhail Nikiforov, et en 2016 – la délégation avec le Premier vice-Président du Bureau de l’Académie Nationale des sciences Sergey Chizhik. Les deux rencontres ont mis en évidence un intérêt réciproque des parties visé au développement de la technologie innovante SkyWay et de la situation d’investissement dans le pays.

La décision est prise conformément aux recommandations préalables des études de l’impact à l’écologie, que la SAF “Technologies à corde” réalise.

Retour sur l'actualité


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
bottom of page